8 Offres de thèse du projet Marie Sklodowska Curie ETN / ITN OUTCOME

Un projet Marie Sklodowska Curie ETN / ITN, dont le lem3 est partenaire a débuté le 1er janvier 2016. Le projet vise à développer des recherches fondamentales sur l’endommagement et la rupture en conditions extrêmes.
Le projet OUTCOME est un consortium de 3 partenaires académiques (Université Carlos III Madrid, Technion, Israel, et l’Université de Lorraine via le LEM3, 2 PMEs (CIMULEC à Ennery Moselle et AEROSERTEC (Espagne)) et 2 grands groupes (EADS Espagne et RAFAEL).
8 bourses de thèse sont proposées avec un financement européen important et un programme d’échange et de formation très intéressant. Le début des thèses est prévu pour septembre 2016 au plus tard. Pour postuler sur une bourse de thèse, l’europe impose que le candidat n’a pas résidé plus de 12 mois dans le pays de la thèse au cours des 3 dernières années.
La sélection des candidats se fera au niveau du consortium. Mais vous devez contacter le responsable de la thèse pour votre candidature.

« Modelling of delamination and interface strength in printed circuit boards (PCBs) »
« Multi-scale modeling of thermo-mechanical dynamic damage in quasi-brittle materials »
« Dynamic damage in ductile materials accounting for micro-inertia and void shape effect »
« Crack – flaws interactions in brittle materials under dynamic loading »